Svisa Esperanto-Societo (SES)

Les questions les plus fréquentes sur l’espéranto

Retour à la page d'accueil
 
Espéranto – des cours sur internet
 

  Qu´est-ce que l´espéranto?     Une langue logique et régulière, aussi précise que l´ordinateur, aussi nuancée que celle des poètes. Pour se faire comprendre et se faire des amis dans le monde entier.  
           
  L´espéranto, est-il facile à apprendre?     Certainement! Une grammaire logique et sans exception, un système d´éléments lexicaux (racines, affixes) qui se combinent et facilitent l´apprentissage du vocabulaire.  
           
  Où rencontrer l´espéranto aujourd´hui?     En lisant des revues du monde entier, une littérature originale, des traductions, en voyageant chez l´habitant, en participant à des congrès, en visitant des centres culturels, en surfant sur internet...  
           
  Combien de personnes parlent l´espéranto?     Difficile à estimer! Les statistiques plus modestes parlent d´un million... En dehors de très nombreuses rencontres, chaque année un congrès mondial attire environ 3000 personnes qui communiquent sans interprètes... Incroyable!  
           
  L´espéranto, est-il reconnu?     L´espéranto est reconnu par l´Union Postale Universelle, par l´UNESCO entre autres... Le PEN-club international l´a accepté comme langue de culture...